Massages
Massage énergétique « nourri-ssons »
J’exerce de manière intuitive à l’écoute de ce que je ressens à cet instant.
J’accueille et mes mains agissent, libèrent, fluidifient, donnent du mouvement, de l’espace, du souffle, de la vie et de la joie.
Le soin peut être doux et enveloppant, tonique et appuyé, vibratoire et ondulatoire. Je vous invite à vous connecter à votre respiration avec les senteurs des huiles essentiels. Votre mental s’apaise, une profonde détente intérieure s’installe, le temps est comme ralenti. J’ai parfois recours aux six sons curatifs Taoïstes lors du soin afin de libérer et dégager les charges émotionnelles par les méridiens. Ainsi les énergies se libèrent, circulent et votre corps respire dans toute son ampleur.
A chaque séance un temps de parole et d’écoute vous est consacré. Vos précieuses informations associées à mon intuition permettent de libérer les tensions physiques et émotionnelles.
Massage vibratoire & ondulatoire
• Exercées à différentes fréquences et zones du corps les vibrations provoquent comme de petites vagues libérant en douceur et en profondeur vos tensions.
• Ces vibrations auront une influence sur le réseau hydrique.
En effet, l’être humain est composé entre 70 à 90 % d’eau selon l’âge et celle-ci constitue et relie l’ensemble des cellules, des tissus et des organes du corps.
• Ces vibrations agissent sur différents plans, vertical, horizontal et en profondeur, produisant ainsi un relâchement intérieur.
Il est indiqué :
• Aux personnes n’appréciant pas le contact plus traditionnel de la main sur la peau par une intégration corporelle avec des sensations nouvelles
• Aux sportifs très tendus
Il apporte :
• Un relâchement profond au niveau physique, mental et psychique
• Une stimulation de la circulation lymphatique et donc une meilleur élimination des toxines
• Meilleure circulation dans le système des liquides organiques
• Relâchement du diaphragme et libération de la respiration
Le massage vibratoire et ondulatoire peut se pratiquer sans huile et habillé
Sonothérapie
Massages et soins associant les sons de bols tibétains et le massage Thaï au sol (Nuad Boran) ou sur table
Le massage Thaï traditionnel (Nuad Boran) consiste à faire des étirements et des pressions sur les tensions en étant connecté à son souffle.
Ce massage permet de lâcher la pression d’un point de vue physique et mental.
Ce massage lié aux sons exceptionnels des bols tibétains, placés délicatement sur les chakras, permet un relâchement en profondeur.
Massage et soin ventouse
Le massage aux ventouses est utilisé pour assouplir les muscles tendus et les articulations, desserrer les adhérences, soulever le tissu conjonctif, apporter hydratation et flux sanguin aux tissus du corps et les nettoyer des excès de liquides et de toxines en ouvrant les voies lymphatiques et circulatoires. C’est une technique allant du drainage lymphatique au relâchement des tissus profonds. Elle est complémentaire de nombreux autres soins de santé.
La technique des ventouses est une pratique de soin naturelle connue depuis des millénaires, à laquelle de nombreuses civilisations ont eu recours. On en trouve des descriptions dans les anciens traités médicaux chinois, hindous, égyptiens, arabes, grecs (Hippocrate), romains, mais aussi en Europe et en Amérique du Nord jusqu’au début du XXème siècle. Certains se souviendront avoir vu leur grand-mère utiliser des ventouses…
Elles ont ensuite été délaissées au profit des médicaments chimiques issus des progrès de la médecine moderne. Actuellement, elles font un retour en force : leur efficacité doublée d’une parfaite innocuité constituent une méthode de santé complémentaire de choix.
Massage et soin Gha Sha
Le Gua Sha est une technique de massage issue de la médecine traditionnelle chinoise. Des documents attestent que cette technique remonte au paléolithique. Lorsque les gens tombaient malade ou devenaient inconscient en Chine, on utilisait des mains ou des pierres pour frotter certaines parties de leur corps afin d’atténuer les symptômes.
Sous la dynastie Ming (1368-1644), l’utilisation de cette technique de guérison était très populaire et le traitement était systématiquement consigné dans les principaux dossiers médicaux.
La technique ancestrale du massage Gua Sha est essentiellement utilisé en médecine chinoise afin de soulager les douleurs et tensions musculaires.
Il s’agit généralement d’utiliser un instrument à bord lisse pour presser ou gratter la peau lubrifiée dans une direction afin d’augmenter la circulation sanguine et libérer le sang stagnant et les toxines.
Massage et soin Moxa
En médecine chinoise, on utilise les Moxas sur les points d’acupuncture dont les propriétés pour soulager tel ou tel symptôme sont connues depuis des millénaires.
Dans ce cas, l’effet propre de la chaleur se combine à l’effet réflexothérapique prodigieux de l’acupuncture. On peut donc dire que la chaleur appliquée sur une zone très petite et précise dans sa localisation, le point d’acupuncture, renforce extraordinairement son effet par rapport à une application sur une surface étendue comme par exemple, une bouillote ou une lampe infra-rouge.
Ainsi comme nous pouvons le constater l’acupuncture ne se limite pas seulement à l’application d’aiguilles, elle comprend aussi des cautérisations spécifiques appelées moxas.
Les moxas méthode la plus pratique et la plus populaire en Orient sont celle du rouleau d’armoise ou bien de cône d’armoise que l’on dépose sur une tranche de gingembre, d’ail ou sur du sel dans l’ombilic.
L’armoise possède de bonne qualité calorifique, elle est facile à brûler. Elle fait aussi partis de la pharmacopée chinoise, réputée pour ses proriétés réchauffantes et harmonisantes.
Lors d’une séance, on approche avec précaution le bout incandescent du rouleau pour le placer à la perpendiculaire, du point localisé en le maintenant à une distance d’environ 3 cm. On doit sentir une sensation de chaleur pénétrer progressivement, sensation douce, non brutale, agréable.